Lampe ressort spirale chromée

Très élégante petite lampe ressort spirale, très minimaliste.
Elle peut se poser de partout.
On peut lui mettre l’ampoule que l’on veut. Chromée, blanche ou de couleur.
Elle est assez lourde et de très belle qualité.
Elle est très souvent attribuée à Angelo Mangiarotti, architecte Italien et designer industriel. Avec sa réputation de « ne jamais oublier les vrais besoins des consommateurs », Angelo Mangiarotti s’est concentré sur la création en architecture et en design industriel. Il est né à Milan en Italie en 1921.
En 1948, Angelo Mangiarotti est diplômé de l’école d’Architecture et de l’École polytechnique de Milan. Il partit aux États-Unis en 1953 et travailla à Chicago comme professeur à l’Institut de technologie de l’Illinois où il rencontre Frank Lloyd Wright, Walter Gropius, Ludwig Mies van der Rohe et Konrad Wachsmann, qui ont eu une grande influence dans l’évolution de son travail.
Actif dans le domaine de l »urbanisme, de l »architecture et du design, il se distingue dans la recherche sur les matériaux et les techniques de construction, en expérimentant en particulier les possibilités offertes par les techniques de préfabrication et de la production industrielle.
Il a collaboré avec de nombreuses entreprises industrielles, parmi lesquelles Baleri Italia, Cassina, Lema, Molteni, Olivari, Poltronova, Pozzi & Verga, Skipper, Snaidero, Sorgente del mobile, Tisettanta,ou  Zanotta.
Parallèlement à l »activité professionnelle a enseigné en Italie et à l »étranger, donnant des cours et conférences dans de nombreuses universités italiennes et étrangères. 
Il fut très actif sur la planification urbaine, en architecture et en design industriel. En même temps, il créa Mangiarotti & Associates Office, à Tokyo, 1989, avec douze autres architectes et designers japonnais.
De plus, Angelo Mangiarotti a reçu de nombreux prix en Italie.
Il s’est éteint le 2 juillet 2012.

lampe ressort spirale

hauteur: 23 cm
en métal chromé
circa 1970

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This